Lettre de candidature

Chères Perreuxiennes, Chers Perreuxiens,

En ce début de mois de janvier, je tiens à vous souhaiter, ainsi qu’à vos proches, une très belle année et à vous formuler tous mes meilleurs vœux de santé et de bonheur.

Les 15 et 22 mars prochains, lors des élections municipales vous désignerez l’équipe qui sera à la tête de notre commune, à votre service, pour les 6 années à venir. C’est un moment important de la vie démocratique, qui permet d’exprimer des choix, de partager une vision, d’envisager ensemble le devenir de notre ville.

Vous me connaissez, je suis pro- fondément attachée au Perreux et je veux continuer à vous consacrer toute mon énergie. J’ai donc choisi de conduire la liste Le Perreux avec vous ! : une équipe motivée et renouvelée qui allie expérience et compétence.

Maire depuis 3 ans, je me suis employée, avec l’ensemble des élus, à poursuivre et enrichir le travail engagé par mon prédécesseur Gilles Carrez.

Nous avons ainsi investi pour l’avenir de notre ville, en rénovant les rues, en entretenant notre patrimoine, nos équipements, mais aussi en vous offrant de nouveaux services comme l’accueil de loisirs Brossolette, la crèche de la Gaîté ou encore la nouvelle médiathèque. Nous nous sommes également inscrits dans une politique de préservation de notre environnement par une gestion responsable de nos espaces verts, d’isolation de nos bâtiments, de réduction de notre consommation énergétique. Nous avons fait tout cela en préservant les équilibres financiers et sans endetter notre ville.

J’ai décidé de vivre mon mandat sur le terrain car je mesure combien l’écoute est importante et nos échanges fructueux. Je continuerai à cultiver plus encore cette richesse.

De nombreux projets ont été menés à bien et je sais qu’il nous faut maintenir cette dynamique et aller plus loin pour que Le Perreux reste une ville agréable, fraternelle et à taille humaine.

Avec vous, nous relèverons le défi de la pré- servation de notre cadre de vie, en continuant la lutte contre l’urbanisation à marche forcée que veut nous imposer l’État. Nous voulons que notre ville conserve son identité, tout en permettant à chacun de se loger dans de bonnes conditions. Nous serons particulièrement attentifs à ce que nos seniors continuent à y résider et que nos jeunes fassent le choix du Perreux pour fonder une famille et s’épanouir.

Avec vous, nous renforcerons notre plan sécurité en développant le maillage de la vidéo protection et en augmentant les moyens et les effectifs de notre Police Municipale. La sécurité des nouveaux modes de transports et leur cohabitation est un enjeu fort. Nous sommes tous concernés. Aussi, je souhaite qu’un comité d’usagers travaille à des solutions concrètes pour une meilleure intégration des besoins de chacun, que l’on soit à pied, en voiture, en deux roues ou en transport collectif.

Avec vous, nous serons toujours aussi exi- geants sur le bon entretien de nos rues, le maintien de commerces de proximité dynamiques et variés, le soutien à la vie associative et culturelle. Nous poursuivrons la modernisation de nos écoles et assurerons dès 2022 l’ouverture d’un nouveau groupe scolaire dans le nord du Perreux. Il faudra aussi accompagner les demandes et le dynamisme sportif en nous dotant de nouveaux équipements.

Avec vous, nous relèverons le défi de la transition écologique, Le Perreux en a tous les atouts. Pour réussir une politique ambitieuse, nous devons agir sans idéologie ni idée préconçue dans le respect de chacun. Nous devons nous saisir de cette urgence à agir pour la planète et en faire une chance pour notre ville.

Notre volonté est que chacun puisse trouver sa place à tous les âges de la vie, que personne ne soit laissé sur le bord du chemin. Je sais votre exigence, vos attentes pour notre ville, forgée par ses racines mais ouverte sur le monde d’aujourd’hui.

Dans les prochaines semaines, nous viendrons à votre rencontre, pour partager notre vision, recueillir vos idées et enrichir notre projet.

Christel Royer,